Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
12 janvier 2010

La bibliotèque du Plateau Mont-Royal

P1040120Comme j'aime bien les livres, quelques jours après mon arrivée je suis allée à la bibliothèque de notre quartier, le Plateau Mont Royal. Je m'y étais déjà abonnée il y a quatre ans. J'ai renouvellé mon abonnement, eu une belle nouvelle carte et j'ai même payé une amende !
Pour un livre en retard j'imagine, mais comme c'était il y a au moins trois ans j'avoue que je ne m'en souvenais plus vraiment...
Eloi a eu aussi droit à sa petite carte, mais je pense que je n'en servirai pas souvent car savez-vous combien de documents je peux emprunter par carte ? 40 ! Quarante livres pour trois semaines ! Je n'en revenais pas quand la madame au comptoir m'a annoncée cela.
Mais quand on voit le reste de la bibliothèque on comprend mieux. Les rayons sont tellement surchargés et tellement serrés que l'on se demande comment les livres font pour ne pas mourir asphixiés !

P1040117
Faut pas être gros pour passer entre les rayons !

P1040116
Les bandes dessinées ! L'horreur absolue pour l'amatrice que je suis, impossible de fouiller et d'être attiré par un dessin, un titre, un auteur. Elles sont rangées en ordre alphabétique par nom d'auteur, droites sur les trois premières étagères et couchées en-dessous ! Je suis malheureuse...

Mais j'aime bien la bibliothèque du Plateau, c'est une petite bibliothèque de quartier, sympathique et couplée à la Maison de la culture qui propose plein d'expos et de spectacles en tout genre et gratuits.

Bref tout ça pour vous annoncer la création d'une nouvelle rubrique : la littérature québécoise.
Vous allez me dire "si c'est comme la cuisine du caribou, non merci !", mais je vous promet qu'il y aura des articles. Faut dire que c'est un peu plus mon domaine que la cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa cette bibliothèque,<br /> De quoi s'occuper pendant ces mois d'hiver!!<br /> Bonne lecture.
L
jamais vu une bibliothèque qui prête 40 livres par semaine, incroyable!!!<br /> En tous cas je vais attendre tes suggestions de livres avec impatience!!
B
Bon anniversaire quebecois !!<br /> Avec toute mon affection !<br /> Je t'embrasse<br /> Béa <br /> ps : ici tout roule et je continue ma série de maladies d'enfants : après la coqueluche, les otites !!! bref du bonheur de bosser avec les enfants !!!<br /> ps 2 ta bibliothèque est légèrement plus chargée que la mienne !!!
F
5758 kilomètres et 2 années nous séparent à nouveau ...<br /> Mais pas pour longtemps !!<br /> Heureux 28 ans ma soeur chérie !<br /> Je t'aime,<br /> Flore
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité