Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
30 novembre 2009

Ma maison

P1040010Voici ma maison !
Bon ce n'est pas une maison, mais un appartement, mais j'aime bien dire ma maison (les québécois disent "chez nous", même quand ils habitent tout seul...).

Et cette fois les photos sont de moi.
Elles manquent un peu de lumière car, si nous sommes arrivés le 24 sous un beau soleil, depuis c'est plutôt gris.

Ci-contre le salon. Déco très minimaliste. On a juste ajouté un bébé. C'est une très belle pièce, très lumineuse, même quand le ciel est triste. La porte au fond, à côté de la fenêtre (l'autre c'est celle du garde-robe) donne sur un petit balcon, qui regarde la rue. Nous sommes au deuxième étage d'un bloc appartement qui en compte deux. Pas de voisins au-dessus de nous !

P1040012

Et voilà ce que l'on voit lorsqu'on est adossé à la porte qui donne sur le balcon.
La deuxième partie du salon double qui est notre chambre, avec un garde-robe au fond et un puit de lumière au-dessus du lit (ça c'est chouette !)
Et dans le prolongement du long (très long !) couloir, on aperçoit un petit bout de cuisine.



P1040020

La chambre d'Eloi !
lui a déjà tout ce qu'il faut ! Une commode, une poussette et plein de jouets !
Bon il y a aussi un lit derrière.





P1040017



Notre petite salle de bain.
Nos brosses à dents y ont déjà élu domicile.





P1040015

Et la cuisine !

Il y a dedans tout ce qu'il faut à Akim pour faire de bons petits plats, la pièce la plus et la mieux équipée pour l'instant. On pare à l'essentiel...

Au fond, la porte qui donne sur un petit balcon, qui donne lui-même sur la ruelle, la fin de l'appartement...




P1040014



Cette fois je suis adossée à la porte qui donne sur le balcon.
Vous avez vu notre appartement dans toute sa longueur !





Il ne nous reste plus qu'à meubler !
Nos cartons, qui voyageaient en fret aérien via la compagnie CTIA, sont normalement arrivés à l'aéroport de Montréal aujourd'hui. Vous aurez droit à une deuxième séance de photos avec des meubles remplis de livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme je suis contente de vous savoir bien arrivés et bien installés! Quel bel appartement montéalais. De mon côté, je suis en recherche d'un appartement avec mon amoureux, mais évidemment, à Paris, c'est un peu moins grand, joli...et pourtant tout aussi gris. Enfin, recevoir de vos nouvelles me fait le plus grand bien. J'ai hâte de venir vous 'visiter" en septembre!! Continue à nous tenir au courant, c'est vraiment super de partager cela à distance.
B
Ravie d'avoir de vos nouvelles !! j'ai bien pensé à vous la semaine dernière et tu me croiras ou non, j'ai eu le blues toute la journée mardi...<br /> Continue à nous tenir au courant !<br /> Je vous embrasse
L
très bel appartement!! j'adore le parquet et la luminosité est vraiment agréable.
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité