Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
11 janvier 2009

Administration mon amie...

Souvenez-vous... j'étais super contente, mon dossier avait été traité très rapidement (en un mois) et j'avais obtenu mon CSQ (Certificat de sélection du Québec). Enfin obtenu... pas vraiment puisque j'avais été invitée à une réunion d'information à Paris à l'issue de laquelle on me remettrait le fameux papier.
Sauf que début décembre, je ne me voyais pas trop abandonner mon petit bonhomme toute une journée et payer 100 euros de billet de train pour un réunion de trois heures. Bref ! Après un coup de fil au BIQ, un gentil agent d'immigration m'avait dit que l'on pouvait m'envoyer le CSQ si j'en faisait la demande par courrier. Ce que j'ai un peu tardé à faire et la lettre est partie le 17 décembre...

Cette semaine, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai appelé le BIQ. Et là je suis tombée sur une très désagréable et presque agressive madame... Qui m'a dit que cela ne se faisait pas d'envoyer le CSQ, les gens doivent venir le retirer à Paris, que mon dossier allait être retardé, pénalisé et qu'elle se demandait bien qui avait pu me dire qu'on allait me l'envoyer par courrier (sous-entendu je racontais n'importe quoi...) !

Comme je suis une (trop) gentille jeune femme, elle m'a complètement déstabilisé avec sa méchanceté et je n'ai plus su quoi répondre à ses attaques. Elle m'a pratiquemment raccroché au nez en me disant que je verrai bien quelle suite serait donnée à mon courrier.
Le gros problème, c'est que j'avais 40 jours pour me rendre à cette charmante réunion québéco-parisienne à partir du jour où je recevais l'invitation. Cela fera 40 jours demain...

Il faut donc absolument que je recontacte le BIQ la semaine prochaine, en priant pour ne pas retomber sur l'adorable fonctionnaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité