Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
28 novembre 2009

Le voyage !

P1030994Bon j'imagine que vous attendez de nos nouvelles, je vous vois suspendu à ce merveilleux blog qu'est Patati Patata, mais, comment dire... Je suis épuisée !

Mais là n'est pas le sujet. Commençons par le commencement, c'est-à-dire le voyage, les voyages.
Nous voici à l'aéroport de Marseille, déjà deux heures après notre réveil très matinal (quatre heures du matin). Nous nous apprêtons à quitter ma famille, faire la queue pour passer sous le portique qui détecte tout ce qui ne doit pas voyager dans un avion (première des longues attentes que nous allons vivre tout au long de cette folle journée). Et nous voilà parti avec tous nos bagages à main vers notre premier avion.
Nous montons dedans à 6h54, départ prévu à 6h55... Euh en fait, départ pas tout de suite, puis pas tout de suite du tout ! Grève "surprise" des bagagistes, c'est donc le commandant de bord qui s'y colle et il n'est pas très rapide puisque l'avion part avec une heure de retard ! Sur mon petit siège je n'en mène pas large. À mon immense tristesse de quitter ma famille et mon pays, s'ajoute une grande angoisse et la peur de manquer l'avion à Paris. C'est un signe, il ne faut pas que je parte !

Arrivé à Paris, nous récupérons nos bagages à 9h47 (rappel : l'avion d'Air transat part à 11h25, enregistrement au plus tard 1h-1h30 avant le vol...) et c'est parti pour une belle course dans l'aéroport Roissy- Charles de Gaulle ! On prend un chariot, on l'abandonne pour monter dans la navette, on récupère un chariot, on court, on court, on court et on arrive à temps, même pas les derniers pour l'enregistrement des bagages. On en a trop, c'est pas grave, on paye.
Et on refait la queue. On nous appelle une fois, deux fois, trois fois " M. Duquette et Mme Bergougnoux sont attendus pour un embarquement immédiat...". On court, on monte dans le bus et on monte (enfin !) dans l'avion. C'est parti pour sept heures trente de vol, trois films nuls et du poulet en plastique dans sa petite barquette en plastique. Eloi dort un peu, pas nous.

On arrive à Montréal à 13h30 heure locale, avec une petite demie heure de retard. Et là, devinez quoi ? On fait la queue ! Mais surprise, on est au Canada, on a un bébé et on passe devant tout le monde ! On montre nos passeports et direction l'immigration pour moi. Petite attente. Je tombe sur un agent en formation, c'est un peu long. Puis immigration Québec, ça dure deux minutes et je ne sais absoluement plus ce qu'on me dit... Puis direction les douanes. Bref on passe une heure et demie dans les différents services de l'aéroport.

La famille d'Akim est là pour nous accueillir et je suis tellement heureuse de les voir ! Ça met du baume à mon petit coeur de française toute triste ! Nous partons vers notre nouvelle maison (magnifique, mais je vous raconterai ça plus tard) et nous passons une très belle soirée avec toute ma nouvelle famille québécoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maintenant hop hop hop, allez vous balader et envoies nous tout plein d'images montréalaises ... avec les dugougnoux dessus !!<br /> bisou... et bon "Frites alors !"
L
Félicitations pour votre arrivée prenez le temps de vous reposer et donnez nous des nouvelles!!!<br /> on a hate de vous rejoindre!
S
Eh ben après cette journée bien chargée, j'espère enfin que vous allez arriver à vous reposer!!<br /> En tout cas, on vous l'a déjà dit sur Cymico mais bonne installation et à bientôt!
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité