Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
29 mai 2009

Du neuf !

J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception officiel d'Immigration Canada, soit exactement deux mois et dix-huit jours après avoir envoyé mon dossier !

Cette lettre raconte un peu comment va se passer la suite...
Dans deux-trois mois je recevrai les indications pour passer la visite médicale. On me dira aussi à ce moment  s'il manque des documents ou des renseignements.
Pendant ce temps là Immigration Canada fait une enquête sur mes antécédents. Ça m'inquiète un peu car je dois avouer qu'il fallait fournir toutes mes adresses successives depuis que j'ai 18 ans et que je ne rappelais pas de toutes et que j'ai un peu inventé...
Bon, donc pour cette petite enquête il leur faut entre un et trois mois, et un mois après avoir passé la visite médicale, Immigration Canada a les résultats.

En gros, et je cite la petite lettre :

Le délai total de traitement des demandes est de 5 à 9 mois.

Nous pouvons espérer recevoir les papiers début novembre au plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allô Envoie nous des nouvelles de la famille et de ton voyage. J'espère que tu as eu du bon temps avec ta soeur. Les moments d'arrêt nous permettent de nous ressourcer ...<br /> bye Gaelle<br /> Jocelyne bisous
F
Bon, c'est plus très neuf tout ça ....
F
Chouette tu seras peut être là pour mon anniversaire ! :o)<br /> bisou
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité