Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
9 novembre 2009

Notre futur chez nous !

IMG_72512Voici un petit aperçu de notre futur chez nous à Montréal, sur le Plateau.

C'est un très joli 4 1/2. Ce qui signifie... ?
Ici,en France, pour désigner un appartement on donne la superficie et on compte le nombre de pièces, le salon + les chambres.
Au Québec, on compte toutes les pièces, dont la cuisine, et les pièces doubles comptent pour deux. Le 1/2 est la salle de bain.
Donc, me direz-vous, il y a combien de pièces dans cet appartement ?
Et bien moi je répondrais deux, mais c'est un peu plus complexe. Il y a un salon double (dont on voit une partie sur la photo ci-contre), une vraie grande chambre, une petite salle de bain et une cuisine salle à manger. C'est un appartement typiquement montréalais, tout en longueur.

Voici quelques photos supplémentaires pour vous donner une idée de ce que vous verrez quand vous viendrez nous rendre visite...

IMG_7237




Voici la suite de la pièce double, la photo été prise dos à la fenêtre que l'on voit sur la photo précédente. Cette deuxième partie de la pièce double sera notre chambre. Si vous avez des idées déco pour faire une séparation entre la partie chambre et la partie salon...








IMG_7264


Et voici la future chambre d'Eloi, avec un petit lit rien que pour lui !








IMG_7241




Et notre cuisine-salle à manger avec une plante verte déjà !







Pour finir...

IMG_7253La cuisine.   IMG_7263La salle de bain !

ps : Merci à Jocelyne pour les photos. Les prochaines que vous verrez ce sera moi la photographe !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel appart il à l'air lumineux et bien sympa!!!<br /> Vous y serez surement très bien!
F
ça m'a l'air bien cute tout ça !!<br /> sympa le parquet et les belles portes en bois !<br /> et lumineux avec ça !!<br /> bon, moi ça y est, j'ai pris mes billets !! <br /> ... enfin j'ai pré-réservé mes billetos de train pour charles de gaulle :)<br /> départ le 15 février, retour le 28, c'es-tu ok our vous ?<br /> des bisous mes québ préférés
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité