Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
13 octobre 2009

Billets achetés... compte à rebours enclenché !

Et voilà, c'est fait.
Hier soir nous avons acheté nos billets d'avion pour Montréal. Le départ est donc prévu le 24 novembre. Nous décollerons de Marseille avec Air France à 6h55 et de Paris avec Air Transat à 11h25. Arrivée à Montréal à 13h05 heure locale, 19h05 heure française. Nous faisons deux voyages bien distincts car cela revient beaucoup beaucoup moins cher que de faire Marseille-Montréal avec une seule compagnie (600 euros au lieu du double).
Le hic c'est qu'il n'y a pas d'accord entre les deux compagnies et que, arrivés à Paris, nous devrons récupérer nos bagages, changer de terminal, nous enregistrer à nouveau auprès de Air Transat et tout ça en trois heures pile ! De plus le poids autorisé des bagages en soute avec Air France est 20 kg, alors qu'avec Air Transat c'est 23... Il faudra payer un supplément à l'enregistrement d'Air France à Marseille si l'on emporte les 23 kg de bagages autorisés par Air Transat...
Tout ça est donc un peu bricolé et j'espère que nous ne raterons pas notre avion à Paris.

Une chose est sûre : ce sera la course avec chacun une valise de 23 kg, un bagage à main de 10 kg, un sac à main, un ordinateur et un bébé dans sa poussette qui lui n'a droit à aucun bagage !

ps : Le 24 novembre c'est la Sainte Flore... J'ose croire qu'elle posera sur nous son regard bienveillant et veillera à la ponctualité des avions ! Même si ce n'est pas sa spécialité.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hé ho je n'avais pas vu ce "ps" !!! qu'est ce que c'est cette allusion à ma "non ponctualité" ????<br /> et puis d'abord c'est quoi ma spécialité ?? :)
J
Allô les enfants, j'espère que vous allez bien et que vous avez recu les photos de l'appartement sur Garnier. Et vous allez arriver dans la neige à cette date. J'airais bien aimé contribuer aux frais de vos billets d'avion pour alléger le tout de Marseille...et aujourd'hui Harmonie donnait naissance à une belle petite fille de 6livres à 14hrs10 heure (Québec). Une très belle date aujourd'hui, La devise demeurez positif, le coeur ouvert, avec des pensées justes.... en ayant la certitude que la vie nous apporte de très belles choses...Jocelyne xxx
F
je vois avec mes chiefs si je peux prendre quelques jours de congés (en plus !) fin novembre : histoire de vous porter un bébé ... et de vous inonder de toutes les larmes de mon corps !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité