Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
3 octobre 2009

Bruuuuuuuuuuuuuuune !!!

En fait e-brune.
Bon la brune vous vous souvenez, c'est la lettre que j'attendais, qui suis la visite médicale et qui veut dire que mon visa est prêt à être émis.
Je guettais ma boîte aux lettres, mais ce n'est pas sous cette forme que le précieux message est arrivé. Il était dans une de mes boîtes mail secondaires que je ne consulte pas tous les jours. Et hier, j'ai fait un bond en voyant un message d'Immigration Canada !
Ça y est ! C'est fini ! Ou presque... Parce que maintenant, il faut que j'envoie mon passeport à l'ambassade pour qu'on y appose mon joli visa. Et que cette procédure prend la bagatelle de 4 semaines... Et qu'il faut encore envoyer des photos de ma charmante personne et que le photographe que je suis allée voir hier a fait n'importe quoi... Bon donc, si tout s'arrange mon passeport partira lundi. Et reviendra un mois après.
Départ toujours prévu fin novembre. Je regarde les billets d'avion.

En tout, la procédure d'obtention du visa de résident permanent aura pris presque un an. J'ai envoyé le premier dossier à Immigration Québec le 29 octobre 2008 et mon visa aura été prêt le 01 octobre 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien j'ai appris tout à l'heure par Chloé que tu avais la possibilité de correspondre avec ton blog...bon et bien voilà.<br /> Je suis heureuse de savoir que les paquets sont bien arrivés et vous aussi bien entendu.<br /> Vous avez un beau "chez vous" et cela donne envie de venir vous y rendre visite.<br /> Comment te sens tu Gaelle ?<br /> Ton Eloi va vite s'habituer à sa nouvelle patrie sans aucun doute.<br /> Et Akim est il redevenu le québéquois que tu avais rencontré il y a quelques années ????<br /> J'espère que vous êtes tous les trois heureux et nous vous envoyons des bisous mouillés car ici c'est la mousson... boue gadoue et berkc berkc sous la pluie.<br /> Nous continuons nos travaux et pensons réellement voir le bout pour... le printemps !!!!<br /> Gros bisous à vous 3 et à plus
R
Bonjour<br /> <br /> tout d'abord toutes mes felicitations pour la brune.<br /> je suis tombé sur votre blog un peu par hasard en passant de blog en blog et de forum en forum en cherchant des personnes qui font le grand saut de france vers le canada.<br /> Mon épouse et moi meme avons egalement decidé de faire ce saut , pour le moment on attends nos convocation pour la VM.<br /> Comptez vous vous installez à montreal en hiver?<br /> <br /> je vois que vous etes d'avignon, je suis de marseille <br /> <br /> voila un petit commentaire pour prendre contact avec vous<br /> <br /> a bientot jespere
F
par contre ça c'est moins drôle ... c'est même sacrément tristounet ! <br /> mais on a fait des plans avec le Lulu "tout le week end" : vous ne vous débarrasserez pas de nous comme ça !! :)<br /> a bientôt mes chous adorés
J
Que dire de cette brune, donc félicitation ou quoi dire bienvenue comme résidente permanente au Québec Gaelle. .......grosses bises. ..je vous envoie des photos de l'appartement en fin de semaine prochaine. Ici les feuilles sont jaunes et rouges, les montagnes sont super belles..<br /> à + je vous appelle demain dimanche xxx Jocelyne
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité