Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
26 octobre 2008

Couches lavables première !

Aujourd'hui je me suis lancée dans les couches lavables...

Pourquoi les couches lavables ?
Pour tout plein de bonnes raisons éco ! Écologiques, économiques, é-coloriées, bon je m'égare.

Je ne sais plus trop comment ça a commencé. J'ai entendu parler, ou plutôt vu sur Internet, les termes "couches lavables". En bonne internaute que je suis, j'ai fait plein de recherches, lu des tonnes de discussions sur les forum et même une thèse là-dessus !
(Je voulais vous mettre le lien, mais celui que j'avais archivé ne fonctionne plus...)

Et après toutes ces lectures, je me suis dit que c'était vraiment génial ce système. Parce que remplir des centaines de sacs poubelle de couches en plastique ça ne me tentait pas trop... Pollution générée lors de la fabrication et pollution encore après utilisation, car pas vraiment biodégradable.

Mais c'est quand on décide de s'équiper que les choses se compliquent. Car, si pour les jetables, c'est assez simple : on choisit juste la marque et la taille, pour les lavables c'est une autre affaire ! Et je n'ai pas encore tout compris...

On a passé pas mal de soirées sur Internet avec Akim à étudier la question couche.
Nous avons décidé d'acheter un pack Bambino mio. C'est le système classique : couches en coton + culotte de protection imperméable. C'est aussi un des moins cher.

Et, il y a peu de temps, comme j'avais peur que ce système n'aille pas à Eloi à cause de ses petites cuisses, j'ai acheté (toujours le même système) quatre couches et deux culottes à Sweet nature.

Dimanche, comme j'étais seule et que je m'ennuyais (et puis surtout parce qu'il faut bien s'y mettre un jour à ses couches lavables !), je me suis lancée dans l'aventure.
J'ai fait un mix des deux marques : couche Bambino + culotte sweet nature ou l'inverse.

J'avais très peur des fuites, mais ça a très bien fonctionné (Eloi en a gardé une plus de 4 heures sur les fesses ! mère indigne que je suis...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité