18 novembre 2010

Des nouvelles d'Eloi

Aïe je sais je suis impardonnable, cela fait trop longtemps que Patati patata végète, stagne au mois de septembre. Et comme je n'ai pas grand-chose à raconter sur ma vie, je vais plutôt vous parler de celle d'Eloi.

Petit lutin de l'île (de Montréal) a eu deux ans le 12 septembre !

P1050153 Et une grosse bougie qui chante sur un petit gâteau au chocolat !

Bon ça a faillit se terminer en drame parce qu'une bougie c'est joli et qu'Eloi a eu envie de l'attraper avec sa petite main. Un concert de NON s'est élevé et le petit bonhomme en a été tout traumatisé...

 

 

 

P1050156

Heureusement après il y a eu le 'é'o ! Ben oui vous savez bien, le truc qui roule et qui a des pédales.

Eloi a aussi eu plein d'autres cadeaux chouettes qu'il a beaucoup aimé.

 

 

 

J'ai aussi oublié de vous dire que maintenant Eloi parle. En fait il ne s'arrête que quand il dort. C'est assez incompréhensible, mais ça n'a pas l'air de le gêner. On peut être sûr d'entendre le mot "auto" au moins 500 fois dans la journée. Eloi aime aussi beaucoup son chat (ça n'a pas l'air totalement réciproque, on se demande bien pourquoi) et lui raconte des histoires... de chats !

IMG_0119IMG_0114                     

Eoi a changé de garderie au mois d'octobre, il va maintenant 4 ou 3 jours par semaine chez Caroline, dans une garderie en milieu familial. Il y est très bien, est content d'y aller et ne pleure par quand on s'en va. Il s'entend très bien (ce qui est paraît-il exceptionnel) avec l'autre petit garçon de la garderie. C'est un peu cher, nous payons 27$ par jour (même quand il n'y est pas...), mais nous avons fait un dossier pour avoir une aide, ce qui devrait faire baisser le tarif à 10-11$ par jour.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses : Noël ! Certains voudront peut-être savoir ce qu'aimerait Eloi, alors j'ai fait une petite liste.

Garage :     ef61dfd479c3294c9a006331579b6366_DJ06535_vigDjeco          pTRUCA1_3706718regFisher Price

Je dois avouer que j'ai un faible pour le garage Djeco, en bois et aux lignes douces...

Dînette :  0086287_PE214927_S4    0109379_PE259020_S4   0109389_PE259027_S4

J'aime bien les dînettes en métal et aliments en tissu d'Ikea, mais ça peut tout à fait être autre chose.

Lit (oui un grand lit pour mon petit lutin !) :    0110165_PE260244_S4     ou      0110173_PE260250_S4

Voici deux lits évolutifs d'Ikea (quoi encore eux !!!), vraiment pas bête comme système. Nous allons lui en acheter un très bientôt, donc il va falloir des draps et cie qui vont avec.

Livres :  des livres audio comme        9782070578351     ou        9782081654167

Mais là encore, toutes les propositions sont les bienvenues.

Vêtements : des pulls et des gilets surtout thumb_258_JULESREVPULL_772_A  ou   thumb_258_LOUISGILET_526_A

Voilà de quoi vous donner quelques idées !

Et moi ? Euh moi à part des papillotes, du nougat et du foie gras, je voudrais surtout des sous pour m'acheter un vrai manteau d'hiver très très chaud !

 

Posté par gudulette à 17:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Des nouvelles d'Eloi

    Salut ma Belle !!!
    Petit conseil pour les cadeaux !!! le garage en bois est super mais attention en fonction du caractère d'Eloi, peut vite s'abimer... le fisher price est un must en ce qui me concerne !! dejà 3 ans qu'il est à la maison et résiste aux assauts de mes furies (!!) qui y jouent encore avec bcp de plaisir !!! pour les livres, je pense qu'Eloi est encore un peu jeune pour Motordu (bien que je l'adore !!) en revanche le grand livre des comptines (aussi en stock à la maison ! ) est trés sympa !!
    Voili Voilou !!!
    Je suis trés contente d'avoir pu lire de vos nouvelles et vous embrasse trés fort !! et ton travail ?? tu tiens le coup ?

    Posté par Béa, 19 novembre 2010 à 09:09 | | Répondre
  • Merci Béatrice pour tes conseils ! Ça me fait réfléchir au caractère de mon lutin et... je me rend compte qu'il est assez soigneux avec ses jouets, rien n'a jamais été cassé, il aime beaucoup les ranger !
    Pour Motordu il est vraiment trop jeune, mais là c'est le petit Motordu, je me disais que c'était peut-être une version simplifiée pour les jeunes oreilles... Bientôt des nouvelles par mail. Et vous ? Comment allez vous ?
    bises

    Posté par Gaëlle, 19 novembre 2010 à 15:48 | | Répondre
  • Il change vite ton "lutin"!

    Salut toute la famille !!!J'ai hâte d'entendre Eloi parler !!!( surtout au chat!^^)
    Je suis aussi hyper content de savoir qu'il aime les autos comme son parrain !...Et j'espère aussi qu'il aimera les vélos car moi c'est LA passion en ce moment (VTT et BMX).
    Je vais réfléchir pour ses cadeaux mais ... il en aura ne t'inquiète pas pour lui !!! Chez les Guillot tout va bien sauf ... Pour Mimi qui a été amputée après s'être faite tirée dessus par une balle 22 calibres (snif snif).
    Moi j'ai toujours autant envie de vous voir mais j'ai l'impression que ça va être bientôt !
    Bon ... ça s'éternise ...
    C'est avec regret que je vais vous dire :
    Au revoir et grosses bises de la part de Nathan.
    A bientôt .

    Posté par Guillot, 19 novembre 2010 à 18:07 | | Répondre
  • Belle première liste de Noïel !
    Euh, par contre, un lit ou un garage, à envoyer par la poste c'est pas facile ! On peut missioner des lutins québécois (pas des comme le tien, ceux du père noïel !) pour nous ?
    Qu'il est chou ce p'tit poulet..
    gros bisou from Quimper City

    Posté par Flore, 21 novembre 2010 à 13:40 | | Répondre
Nouveau commentaire