Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
16 avril 2010

Et hop !

P1040658C'est le printemps ! Oui bon vous allez me dire que cela fait presque un mois que c'est le printemps, que je suis en retard, mais aujourd'hui à Montréal c'est une vraie belle journée de printemps : il pleut sur les petites feuilles nouvelles et vert fluo.
Pour preuve, cette photo prise de ma cuisine (de l'intérieur, je ne vais pas mouiller mes pantoufles non mais oh !), vue sur la ruelle et sur la pluie qui tombe.

Bon sinon il se passe des choses dans ma petite vie... J'ai un nouvel emploi ! Je commence le 28 avril. Je vais travailler dans les bibliothèques de l'arrondissement Montréal-Nord, qui sont situées à une demie heure voire trois quart d'heure de voiture de chez nous... Je vais être obligée de conduire à Montréal ! Mais ce n'est pas le pire.

Fin janvier j'ai envoyé ma candidature à la ville pour un poste d'aide-bibliothécaire. Ce n'est pas l'emploi le plus passionnant du monde (c'est être au comptoir de prêt), mais c'est dans une bibliothèque et comme je n'ai aucune formation en bibliothéconomie, je me suis dit que j'entrerai par la petite porte. Début mars on m'appelle pour me dire que je suis convoquée à un examen écrit. Il durait trente minutes et consistait à relever des fautes dans des fiches et classer des côtes dans l'ordre alphabétique, rien de bien sorcier. Trois semaines après, je suis convoquée en entretien. Pas de question sur mon parcours ou ma formation universitaire, mais uniquement des mises en situation dans le cadre d'une bibliothèque. Une semaine après, troisième convocation, cette fois-ci pour un examen médical. Et hier, en les harcelant un peu au téléphone j'arrive à savoir que ma candidature est retenue et que je commence (comme je l'avais demandé pour laisser deux semaines de préavis à mon employeur actuel) le 28 avril !

Seulement... Je vais travailler à temps partiel, les soirs et les week-end, et aussi sur appel. Et oui au Québec, les bibliothèques, tout comme les magasins et des tas d'autres endroits, sont ouvertes sept jours sur sept et ferment leurs portes à 21 heures du lundi au jeudi. Difficile de caser un petit Eloi là-dedans. Je suis donc très heureuse d'avoir un poste dans un milieu qui m'attire depuis longtemps, mais terriblement angoissée car je me demande si c'est compatible avec ma vie.

Il faut donc qu'Eloi aille à la garderie et soit récupéré par une gardienne qui s'en occupe jusqu'à ce que je rentre, c'est-à-dire vers 21h30. J'en avais trouvé une car je travaille jusqu'à 20 heures (en théorie car hier c'était plutôt 22h15...) le jeudi, mais elle m'a fait faux bond deux fois sur trois ! Notamment hier soir où elle m'a appelé 45 minutes avant que la garderie ferme ses portes. Je trouve que c'est difficile de travailler en ayant un petit enfant. Dur de trouver une place en garderie (2 ans d'attente en moyenne au Québec) et l'école ne commence qu'à cinq ans...

Voici quelques photos du petit coco :

P1040600P1040603P1040605

P1040656

Printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eloi met des pyjamas de grand garçon !!! Et j'ai loupé cette révolution !!!!<br /> Vous êtes vraiment trop loin ...<br /> Je vous aime <br /> Flore
L
félicitations pour ta job, pourquoi tu ne cherches pas une gardienne à 20$ en demandant la prestation enfant pour être un peu remboursé?<br /> En tous cas j'espère que tu vas réussir à t'organiser!!!et encore bravo, au faite venez quand vous voulez vous êtes les bienvenus!!
G
Il est trop mignon Eloi sur le lit !!!
R
Boudiiiii... Que d'aventure ! Et avec tout ça, le babi qui se tourtille.On ne s'en sortira jamais.<br /> Allez, bon courage, mille six cent trente huit bisous et à bientôt<br /> Pop
M
Félicitations pour ta job et je suis sûre que tu réussiras à t'organiser!
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité