Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
31 mars 2010

Révélations

Dernier et premier message du mois de mars.
Hé que se passe-t-il sur patati patata ? Pas de message en mars ? C'est la fin du blog !

Euh non, c'est tout simplement que ma vie québécoise n'est pas tous les jours palpitante, alors j'attendais d'avoir quelques nouvelles à vous raconter à peu près intéressantes. Ce qui est le cas. Enfin vous jugerez.

Alors allons-y pour les grandes révélations. Au choix.

Eloi mange tout seul !

P1040545P1040544P1040550

Bon ce n'est pas tout à fait au point, surtout que mon lutin des îles est plutôt paresseux, mais c'est quand même super chouette.

On s'est acheté une voiture !

9d1b1da07f000001007ae747c3e787fb9d1b73637f000001007ae747cfae27d49d1bcc9f7f000001007ae747162f3b3c

Une Pontiac Vibe, une voiture américaine qu'on qualifie ici de petite voiture... Si je l'ai conduite dans Montréal ? Euh très très bientôt, sans doute, je pense, j'en ai bien peur.

Je retourne à l'université l'année prochaine !
Pas de jolies photos à vous montrer cette fois-ci. Je vais faire une formation d'un an à l'Université de Montréal, un certificat en archivistique, pour devenir... archiviste !

Je travaille toujours dans la petite boutique de couches, cela fait un mois. L'ambiance est agréable, les clients, en général de jeunes ou futurs parents, très sympathiques (ils ne savent pas ce qui les attend les pauvres !).
Akim travaille beaucoup et on ne se voit pas très souvent...
Eloi va un peu plus à la garderie et il est aussi, gardé tous les jeudi soirs chez nous par une jeune femme car je finis mon travail à 20 heures... Et oui, ici les magasins sont ouverts sept jours sur sept et les jeudi et vendredi jusqu'à 20 voire 22 heures. Difficile à concilier avec une vie de parents... Mais on se débrouille !

P1040551Il est de plus en plus difficile de prendre des photos d'Eloi car ce petit bonhomme a décidé qu'il était bien plus rigolo d'être de l'autre côté de l'objectif pour pouvoir voir le petit écran et appuyer sur les boutons !



P1040560En digne fils de sa maman, mon lutin passe une TRÈS grande partie de ses journées à lire, ou plutôt à se faire lire des histoires.
Mais il ne parle toujours pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou gudule!!<br /> tu te souviens de Sophiefi d'un certain forum...<br /> <br /> Je suis contente de voir que ta nouvelle vie Canadienne se passe bien.<br /> Ton tout petit Eloi a bien grandi, et il est ebau comme tout !!<br /> mon petit Eliot aussi a bien poussé mais dommage pas encore très bavard... mais ca vient !!<br /> <br /> gros bisous<br /> a bientôt j'espère ;)
L
Contente d'avoir de vos nouvelles, très bonne idée cette formation d'archiviste, moi je vais tenter le concours de bibliothécaire...<br /> si on passe sur montréal on vous tient au courant!
G
Il a un super vocabulaire, le Lucas des Iles, et quand je le comprends, je suis assez d'accord avec lui. Donc, au boulot, et que cela saute : plus de blog et plus de photos ! Non mais ...<br /> Bises et à plus.
M
Ouaaaai des news sur le blogiblog des lutins franco-québécois ! J'ai hâte de pouvoir essayer votre char d'assaut en mai (hin hin !) et de venir croupoutcher la tignasse de ce petit krapadouch adoré ! et maintenant que tu as de nouveau mis à jour le blogiblog, prends la bonne habitude de le faire régulièrement (avec des photos des parents aussi...) : ça fait tellement plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir de jolis photos de vous !<br /> Grs biz et à tantôt
F
Qu'il est grand, qu'il est beau, qu'il est fort ce bébé !!<br /> Ça fait bien trop longtemps qu'on ne s'est pas parlé mon chou, skip//party tonight ?<br /> je pense fort à vous
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité