Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
9 décembre 2009

Habit de neige

Avant-hier il est tombé une petite neige, une du genre obstiné, avec des petits flocons solidaires qui font tout ce qu'ils peuvent pour rester collés au sol. Donc hier nous nous sommes dit qu'il fallait aller acheter cette fichue combinaison pour le bébé québécois.
Nous voilà partis à l'Aubainerie, un magasin de vêtements pas très chers (et pas très beaux), mais qui fait des trucs sympas pour les enfants (comme souvent les magasins de vêtements pas très chers et pas très beaux).
Voilà ce que ça a donné :

P1040134P1040137P1040144P1040147P1040154P1040160P1040166P1040174P1040178

Bon ce n'est pas vraiment ce qu'on voulait, ni les couleurs qu'on aurait choisit, mais il ne restait plus que ça ! La vendeuse nous a expliqué qu'ils mettaient les combinaisons d'hiver en rayon en juillet, alors en arrivant mi décembre...
Enfin c'est plutôt bien fait : une salopette réglable et resserrée aux chevilles, un blouson assorti avec des moufles qui se pressionnent aux manches, le tout accompagné d'un bonnet rigolo et d'une écharpe. En tout cas a a l'air de plaire au bébé. À peine installé dedans, il s'est endormi pour une sieste en poussette d'une bonne heure et il arrive à marcher avec sur une petite neige.

On verra ce que ça donne dans 40 cm de neige... Montréal a connu aujourd'hui sa première (malheureusement on dit "première" car il y en aura d'autres...) tempête de neige et il faisait un temps à ne pas sortir un lutin québécois dehors ! Par contre, moi je l'ai affrontée et j'ai essayé de vous faire quelques petites photos. Je vous montre ça très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, pour la couleur, ma foi, les enfants grandissent tellement vite, que peu importe..., le tout s'est que le bébé n'est pas froid, et puis, au moins en vert, t'es sur de le retrouver dans une bordée, y'a que lui quis era de cette couleur là !!!<br /> <br /> damien
L
merci je vais acheter un peu ici pour être sûre d'avoir des choses qui me plaisent.<br /> C'est quand même pas cher!!
G
L'ensemble pantalon-manteau-moufles-écharpe-bonnet nous a coûté 67$, ce qui fait environ 43 euros. Ici on trouve exactement ce qu'il faut pour équiper un petit bébé, mais en arrivant en mars je ne sais pas trop ce qu'il restera en magasin...
J
Bon, même la mamie du Québec regarde le site pour se tenir à jour. C'est vrai qu'il a l'ai bien dans son habit et il est tellement mignon que tout lui va! L'air frais et le froid ca donne de l'énergie, ca fait dormir, ca dynamise et on se sent très bien au chaud dans nos maisons lorsque tout est gelé dehors...xxx Jocelyne
L
je pourrais avoir un ordre de prix pour la combinaison, qu'on sache s'il vaut mieux la prendre ici ou là-bas pour Jade?<br /> En tous cas il a l'air de s'y plaire c'est bien!!
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité