Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
4 février 2009

Ça va mieux !

... ça fait longtemps que je n'ai pas écrit un petit mot... Et je n'ai plus vraiment d'excuses. Parce que ça va beaucoup mieux avec mon petit lutin. Je suis très heureuse de partager ma vie avec lui ! Il m'épate !

Bon vous le savez, ça n'a pas toujours été comme ça. Cela a même été très dur. Et nous voici arrivé au moment des confidences : j'ai eu besoin d'un soutien extérieur. Au début j'en avais... honte... enfin pas vraiment, mais c'est toujours difficile de dire aux gens que cela va très mal, que l'on n'est pas heureux et que l'on aimerait même que son petit lutin n'existe pas...

Donc il y a un peu plus de deux mois, fin novembre, ma sage-femme qui me voyait toutes les semaines pour la rééducation périnéale arriver avec une tête atroce et à qui je racontais mes malheurs (car nous avons fait de l'haptonomie avec elle, que je lui fais confiance et que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup !) m'a orientée vers... l'Unité Parents Bébé.
Kesako ? Et bien c'est un endroit pour les jeunes parents (enfin surtout les mamans soyons honnêtes !) qui ont besoin d'un soutien, d'être aidé dans la relation précoce avec leur bébé, car l'instinct maternel c'est une bien belle invention, mais ça n'a pas grand-chose... d'instinctif ! Bref, si certaines (certains) nouent des relations fortes dès le départ avec leur petit bébé, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Dont moi.

Les débuts avec Eloi ont été très difficiles, il pleurait beaucoup, dormait peu, je ne le comprenais absolument pas, ma vie était devenue un enfer. Comment faire alors pour ne pas regretter la venue de ce petit être ? Comment l'aimer quand c'est si difficile ? Que l'on est tout le temps épuisée ? Que l'on n'a pas une minute à soi (même pour faire pipi !) ? Comment faire pour se sentir bien avec cet étranger ? Voilà tout ce qui se passait dans ma petite tête et ce n'était pas facile à vivre.
À l'Unité parent bébé (UPB) j'ai trouvé tout une équipe prête à m'aider : pédopsychiatre, psychologue, puéricultrice, infimière, éducatrice, pédiatre... et cela m'a fait beaucoup de bien. J'y vais deux fois par semaine et y passe toute une journée. Chaque maman a une personne référente, pour moi c'est Florence, la puéricultrice, qui est adorable, une montagne de gentillesse et de douceur. Je rencontre aussi une psychologue une fois par semaine. Et puis je vois toutes ces mamans, qui ont des histoires plus ou moins difficiles (je pense que je suis un "cas léger" car nombre de ces jeunes mamans sont seules avec leur bébé...). C'est vraiment enrichissant, j'ai appris à prendre confiance en moi en tant que maman et à me rapprocher de mon petit lutin.

Donc ça va mieux ! J'adore mon bébé, je trouve que c'est le plus beau, le plus merveilleux, le plus drôle de tous les petits lutins de la planète !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas de honte à cela tu sais, c'est même plutôt une belle preuve de courage et d'amour pour ton lutin! Quel chamboulement en effet l'arrivée d'un bébé... En tout cas, je suis heureuse que cela te permette enfin de savourer cette nouvelle histoire d'amour ;)
C
ah ça fait du bien d'avoir des nouvelles de toute la familia !!!! maintenant on attend les photos !<br /> ;-))<br /> c'est bien que tu te sois fait aider ? tu le fais toujours ? ça m'interesserai aussi ? je peux me renseigner ou ???<br /> bisous tout plein !<br /> je pense à vous et on se voit en avril !!<br /> et pour le québec tu en es ou ?
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité