Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
7 janvier 2009

Visite PMI du 22 décembre

P1020053Eloi va bientôt avoir quatre mois et je n'ai pas encore relaté la visite des trois mois à la PMI...

Eloi suçant ses deux pouces !

J'y suis allée seule, ce que je redoutais un peu à cause des vaccins... Je n'ai pas attendu longtemps dans la salle d'attente, mais en entrant dans le bureau j'ai été toute déçue de voir que l'équipe (puéricultrice et pédiatre) habituelle était en vacances... J'avais tellement hâte de leur montrer à quel point Eloi était devenue un joli petit bonhomme tout rond ! Du coup la visite a été aussi plus rapide et le moment des vaccins est arrivé... La pédiatre m'a demandé si je voulais aussi faire celui contre l'hépatite B et, je ne sais pas trop pourquoi, je me suis retrouvée à dire oui moi qui n'était pas très convaincue. Elle a enlevé la patch anti-douleur. Mais ce truc qui est censé anesthésier la zone à piquer était tellement bien collé à la peau de mon lutin que le fait de lui enlever lui a fait mal ! Très astucieux comme anti-douleur... Elle a rapidement piqué les deux cuisses d'Eloi qui s'est mis à pleurer très fort, mais s'est calmé plutôt vite grâce à un gros câlin avec sa maman !
En rentrant je lui ai mis tout de suite un suppositoire de doliprane et, si pendant deux jours, il a été un peu grognon, il a quand même très bien supporté l'introduction dans son petit corps de tous ces vilains microbes !
Rebelotte le 2 février !

Et donc à 3 mois et 10 jours il pesait 4kg740 et mesurait 56 cm. C'est encore un petit lutin...

Eloi bavarde beaucoup (comme son papa !), c'est vraiment trop rigolo.

P1020024

Pour... elle se reconnaîtra !
J'aime beaucoup cette petite salopette joyeuse, mais Eloi grandit (quand même !) et le passage au 6 mois approche...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au hasard de mon surf, je tombe sur ton blog. Quelle adorable bouille que celle de ton petit lutin. Il est trop mimi à sucer ses 2 pouces, et ces yeux ronds comme des billes... ;-)
C
ben nous aussi tout va bien !!!<br /> ben je suis contente si le petit éloi grandit et grossi.... un peu moins d'inquiétude !!!<br /> et au fait, as tu fais sa prise de sang pour les allergies ? ou autre... je ne sais plus mais tu en avais parlé dans un de tes messages ??<br /> et tu commences qd l'alimentation solide ?<br /> nous la reprise au travail a été un peu dure et mathilde fait la grève du sommeil à la crèche ! mais tout va bien...<br /> au fait, t'es tu renseignée pour la garde d'éloi de temps en temps ?<br /> que fais tu de tes journées...<br /> allez donnes nous encore plus d'info !!<br /> bisous<br /> chloé, mathilde et nico
G
Tout va bien ici. Hier nous étions sous la neige ! C'était beau, mais je ne suis pas sortie de ma petite maison...<br /> Pour les bibs, ça dépend du moment, du bonhomme et de sa faim, parfois encore 90ml, mais plutôt 120 et parfois un bib complet de 150 voire 180ml.<br /> Et chez vous ?<br /> bisous à ta petite famille
C
bon je commençais à désespérer !!!<br /> enfin quelques news de la famille... tant mieux<br /> et sinon, qui de neuf depuis que l'on s'est vu ?<br /> et as tu augmenté les bibi d'éloi ?<br /> gros bisous à toute la famille
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité