19 décembre 2008

Où en sommes nous ?

P1010916

Oui c'est vrai, que devient la famille caribou au pays du vent ?

Et bien je peux le dire, ou plutôt l'écrire, ça va bien ! J'ai l'impression que l'enfer est derrière nous. Les 12 tétées par jour, le bébé hurleur et insomniaque, l'impression de ne plus exister, de seulement survivre... tout ça c'est terminé !

Bon je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, je l'ai appris il y a peu quand Eloi nous a fait retrouver le goût des nuits hachées..., mais là je le sais nous sommes sur la bonne pente !

Eloi passe ses journées à sourire ! Et il papote de plus en plus, ça ne ressemble pas à grand-chose, mais c'est adorable.
Depuis deux jours, nous avons commencé un traitement contre le RGO (reflux gastro-oesophagien), pour voir. J'aurais beaucoup aimé l'essayer en pleine période de crise, mais comme Eloi était tout petit, la seule raison de ses pleurs était, pour les pédiatres, la faim. Il ne faut pas trop que je m'avance, mais j'ai l'impression que ça fait du bien à Eloi. Pas de changement radical à signaler, mais depuis deux jours un bébé de très bonne humeur et qui fait plein de siestes.
Bientôt aussi, nous devrons lui faire faire une prise de sang pour vérifier une éventuelle intolérance ou allergie aux protéines de lait de vache. Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas proposé tout cela plus tôt... Je pense qu'il n'y a rien de grave chez Eloi, mais ça vaut le coup de s'en assurer.

Je l'allaite toujours, pour mon plus grand bonheur et le sien aussi j'espère ! Et je rajoute parfois un petit biberon de lait artificiel pour compléter une tétée moyenne ou calmer un bébé énervé.

Et pour les amoureux des chiffres : Eloi, le 9 décembre, pesait 4kg380 et une semaine plus tard, 4kg580 !
C'est un petit poids pour un petit garçon de trois mois, mais il a pris un kilog en un mois, c'est génial ! Il a donc un très joli double menton et des petits plis qui appairaissent sur ses cuisses...

Lundi matin, ce sera la visite des trois mois à la PMI. Au programme : pesée, "mesurée" et vaccins, car je n'avais pas voulu les faire le mois précédent, trouvant mon lutin trop petit... J'appréhende un peu, surtout que je serai sûrement seule avec Eloi, Akim travaillant.

Voilà donc les nouvelles de la famille petit moitié caribou, grand caribou et caribouette d'adoption (bientôt) !

Posté par gudulette à 22:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Où en sommes nous ?

    Super de bonnes nouvelles ! Caribounette!
    Tu vas voir ils ont le tour avec les bébés. Akim pourra peut-être y aller avec vous. C'est tellement mignon des beaux sourires ...et sa tisse la relation entre vous. Je te souhaite que ca ailles bien lundi. J'ai acheté quelques hochets que Normand va pouvoir vous amener...grosses bises à Éloi et à toi aussi. Tourlou Jocelyne

    Posté par Jocelyne, 21 décembre 2008 à 05:43 | | Répondre
  • Salut Gaëlle! Je découvre ton blog avec le lien docti, vous êtes une chouette famille et Eloi un adorable petit moitié caribou!
    Pas de stress pour le petit gabarit et les nuits hachées ; j'ai donné pendant 7 mois de ce côté-là! Ma crevette de 9 mois /12, toujours allaitée et diversifiée pèse aujourd'hui 6.500 kg pour 66cm et 0 vaccins
    Belle année 2009 à vous!

    Ja191 (Aventurière

    Posté par Ja191, 01 janvier 2009 à 18:09 | | Répondre
Nouveau commentaire