Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati patata
6 novembre 2008

JPMBB

DSC00110Sous ce sigle mystérieux, se cache en réalité une phrase, un site et une écharpe : je porte mon bébé !

Vous avez vu sur notre album photo qu'Akim est assez fan de l'écharpe (une Amazonas) que nous avons. Il adore porter Eloi comme cela car il a l'impression de le porter... comme une femme enceinte, d'avoir Eloi dans son ventre ! Cela leur apporte des sensations intenses et agréables (enfin je l'espère pour mon petit lutin !).
C'est une écharpe en coton épais, plutôt rigide. Moi j'ai un peu plus de mal avec, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment Eloi est complètement affaissé...

Enfin, tout ça pour dire, qu'en surfant sur des forums, je tombe sur le site de JPMBB. La petite vidéo de présentation me plait beaucoup et le concert de louanges que l'on retrouve sur les forums achève de me convaincre. Voici peut-être une écharpe pour moi !

Malheureusement, victime de son succès, je dois attendre mon écharpe trois semaines, car la couleur choisie est en rupture de stock. Enfin elle arrive ! (d'ailleurs notre facteur commence à bien nous connaître tellement j'achète de trucs sur Internet !)

Je l'installe aussitôt sur moi, mais dois attendre trois bonnes heures avant de pouvoir mettre Eloi dedans. Pour une fois mon lutin a décidé de dormir !
Installé enfin, la sensation est axtraordinaire ! Je ne sens absolument pas le poids de mon bonhomme (bon c'est vrai il est tout menu, mais je ne suis pas très musclée...) et surtout j'ai l'impression de lui faire un câlin perpétuel ! Je suis complètement sous le charme !

Par contre, je suis un peu triste et je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'écharpe jpmbb, mais Eloi pleure de plus en plus et de plus en plus rapidement dans l'écharpe... Avant c'était vraiment le moyen miracle lorsqu'Eloi était en crise et que rien d'autre ne l'avait calmé. Peut-être est-ce un problème de position, je me suis rendue compte qu'on ne le mettait pas vraiment en grenouille. Il est possible que cela soit désagréable pour lui. Il y a aussi le fait que notre petit lutin est très éveillé et qu'il essaye de sortir sa tête pour voir le monde ! Mais je pense qu'il est trop jeune pour être face au monde.

J'espère pouvoir refaire un essai aujourd'hui.

ps: je sais que j'ai l'air absolument bête sur cette photo et que la qualité n'est pas top, mais je la trouve rigolote.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouah, comme ça à l'air compliqué!!<br /> Pour Tristan, ce genre d'écharpe n'existait pas j'ai donc utilisé l'indémodable porte-bébé ventral, bien pratique pour faire les courses, se promener au gran air.., par contre pour Kloé je me suis posé la question......mais seulement quelques minutes, j'avais peur que l'écharpe craque, que le noeud se défasse, et puis je trouvais ça très compliqué, et comme elle était vraiment très petite j'avais peur tout simplement.<br /> <br /> Je trouve ça bien que tu persévere dans ton idée, et je suis d'accord sur le fait que Eloi est encore trop petit pour être face au monde, sauf dans son landau bien sûr!!
A
Avec les positions dont je t'ai donné les liens ça lui permettra de bien voir ce qu'il se passe autour car ça dégage la tête et il devrait donc moins s'énerver ...
A
Juste avant de partir ...<br /> Je viens d'aller voir l'album photo de portage ...<br /> Alors effectivement ton pitchoun n'est pas assez en grenouille. Il est encore tout petit, il a besoin d'être bien enveloppé dans l'écharpe.<br /> De plus, le noeud que vous utilisez, même si pratique et facile (au début je ne faisais que ça aussi) n'est pas très physiologique. Il vaudrait mieux faire celui-ci http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_devant.pdf ou encore celui-là http://www.ptitouistiti.com/portage2.htm<br /> Bon le dos j'ai vu qu'il était trop petit ;-)<br /> Sinon avec la JPMBB tu vas voir, il sera vraiment contre toi, ça lui fera un petit cocon bien confortable ;-)
A
Tu utilises quel noeud pour mettre ton poussin dans l'écharpe ?<br /> Effectivement il faut qu'il ait les jambes bien écartées et les genoux qui remontent plus haut que les fesses pour être bien confortable.<br /> Il a quel âge ?<br /> La position face au monde n'est pas trop recommandée ou alors pour de courtes périodes (genre 20 min) mais selon l'âge qu'il a tu peux peut-être le passer dans le dos, des fois certains bébés en ont marre d'être devant ...
Publicité
Archives
Newsletter
Patati patata
Publicité