01 novembre 2008

Super maman ! Super fatiguée...

P1010701Le sujet de ce petit message ressemble en gros à des excuses et des explications...
Excuses à tous ceux et celles que je n'ai pas rappelé, qui n'ont pas encore vu Eloi... Et explications du pourquoi de la chose.

Il faut le savoir (et j'étais moi-même assez ignorante là-dessus...), mais un bébé c'est très prenant. Surtout quand on a décidé d'allaiter. Je ne peux jamais me séparer d'Eloi, le laisser à quelqu'un. Je suis heureuse de l'allaiter, c'est un choix et un autre sujet que je développerai plus tard, mais donc la situation est ainsi que nous sommes tout le temps l'un avec l'autre.

Ensuite Eloi n'est pas un bébé facile. Je crois (j'en ai entendu parler !) qu'il existe des bébés cool, qui font leurs nuits rapidement, pleurent seulement quand ils ont faim, s'endorment facilement... Et bien Eloi c'est tout le contraire de ça !

Eloi pleure beaucoup ! Donc on ne sait jamais trop pourquoi... Nous avons beaucoup de mal encore à décrypter ces pleurs. Et puis Eloi n'aime pas rester seul dans son lit, ce n'est pas très intéressant, donc préfère être dans nos bras (dans lesquels il pleure la plupart du temps quand même !). Et puis, c'est une suite logique, Eloi ne dort pas beaucoup, très peu même !

Tout cela donne des parents (très) fatigués qui ont du mal à s'organiser, qui aimeraient faire des activités et voir plus souvent leurs amis, mais ne peuvent pas toujours...

Ne vous méprenez pas sur le sens de ce message ! Nous adorons notre petit bonhomme (surtout quand il dort...), mais en ce moment nous sommes plus dans la survie que dans la vie...

Posté par gudulette à 21:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Super maman ! Super fatiguée...

    Bonjour super maman, super fatiguée!!Je découvre ton blog (que je trouve super sympa), et je ne peux m'empêcher de te laisser un petit com, j'ai eu 2 enfants de petits poids (2kg400 et 2gk), qui ont fait, chacun, leur nuit très tard car leur besoins en nourriture sont plus fréquent, et c'est vrai que la fatigue est indescriptible....Malgré le temps, essaie de te promener assez souvent.
    Malgré tout ce stress, ton p'tit lutin sait que tu l'aime très fort, et c'est le plus important, pour le reste, tu fais de ton mieux.
    Pleins de courage à vous 2

    Posté par Alex, 01 novembre 2008 à 22:05 | | Répondre
  • En passant les photos avec Akim et Éloi sont super! J'aimerais bien voir la maman avec Éloi aussi...La pensée positive,l'attitude, et les mots créent beaucoup de changement. Je dirais même que c'est magique. Mais c'est pas facile lorsque nous sommes fatigués mais il faut travailler la dessus chaque jour.Fait toi en pas, il va bientôt faire ses nuits...et vous autres aussi... .En passant, j'ai posté un colis du Québec pour vous, hier. xxx

    Posté par Jocelyne, 02 novembre 2008 à 03:10 | | Répondre
  • Jocelyne a bien raison, on aimerait ça voir le lutin avec sa maman en photo !
    bises ma soeurette (et plein de courage à Dudu aussi...dont j'attends toujours les recettes !!)

    Posté par Flore, 02 novembre 2008 à 18:37 | | Répondre
  • As-tu essayé de voir un ostéo pour ton poussin ?
    Pour les pleurs, peut-être un reflux ?

    Posté par Aurélia Baz'art, 06 novembre 2008 à 21:50 | | Répondre
Nouveau commentaire